Plus de 32 millions d’identifiants Twitter mis en vente après des fuites

Plus de 32 millions d’adresses mail et mots de passe sont actuellement en vente sur le web. Des pirates auraient utilisé des malwares pour dérober les données des utilisateurs.

Plus de 32 millions d’identifiants – adresses mail, mots de passe ou noms d’utilisateur – d’utilisateurs de Twitter sont actuellement en vente dans le dark web, d’après le site LeakedSource relayé ce jeudi par Le Monde. Mais le réseau social se veut rassurant et indique dans un communiqué « être sûr que les noms d’utilisateurs et les mots de passe n’ont pas été obtenus par un piratage de Twitter. Nos systèmes n’ont pas été infiltrés ».

123456, le mot de passe le plus utilisé

En réalité, cette fuite serait directement à l’action de malwares sur les comptes des utilisateurs eux-mêmes. Comme l’indique LeakedSource, les pirates auraient récupérés les identifiants via les ordinateurs infectés. Conséquence: Twitter n’est sans doute pas le seul réseau social à avoir subi des vols de données. Le Monde relève que la majorité des victimes de ce vol massif semblent être surtout des Russes, si l’on en croit la liste des adresses mail.

Le journal souligne aussi que les utilisateurs sont aussi peu prudents que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, lui-même victime de piratage cette semaine. Le mot de passe le plus utilisé est en effet… 123456, suivi de 123456789 et de qwerty ou password.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/plus-de-32-millions-d-identifiants-twitter-mis-en-vente-apres-des-fuites_1800666.html

 

 

Comments are closed.