Les enjeux du big data expliqués

aux décideurs de l’agro-alimentaire et de la banque-assuranceCogitem Formation Informatique

AgroParisTech, l’ENSAE Paristech, Télécom ParisTech et HEC Paris organise quatre nouvelles sessions de deux jours pour expliquer les enjeux du big data aux décideurs. Les écoles ciblent les cadres de l’agro-alimentaire et de la banque-assurance, ainsi que ceux concernés par l’internet des objets et la relation clients.

AgroParisTech Executive, l’ENSAE-ENSAI Formation Continue (Cepe), Télécom ParisTech-Télécom Evolution et HEC Paris Executive Education poursuivent leur collaboration avec des formations très courtes au big data destinées spécifiquement aux décideurs et chefs d’entreprise.

 

Cette fois, deux cursus ciblent des secteurs particuliers, l’agro-alimentaire et le vivant, et la banque-assurance, alors que les deux autres se concentrent sur l’Internet des objets d’une part, et la relation client de l’autre. Les quatre sessions se dérouleront en parallèle durant deux jours, les 10 et 11 octobre 2016, à l’exception d’une session commune de 3 heures.

 

L’ensemble de ces formations ont pour objectif de sensibiliser les décideurs aux enjeux du big data dans leur secteur ou sur leurs offres au travers de quatre grandes thématiques : « les contextes stratégiques et les objectifs d’une telle démarche, les étapes de la conduite d’un projet big data, les conditions organisationnelles et compétences requises, les nouvelles attitudes managériales induites ».

 

Les programmes s’intéressent aux facteurs de réussite et risques potentiels, aux leviers industriels associés à la maintenance ou à la qualité par exemple, à l’utilisation des informations récoltées sur les clients pour améliorer la relation avec eux. Au-delà de la technologie et du droit, ce sont les enjeux économiques pour leurs entreprises que les écoles cherchent à expliquer aux décideurs.

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