Résultats – DSCG 2014 UE 5. Management des SI

DSCG 2014 UE 5. Management des systèmes d’information

L’épreuve de MSI se composait de trois dossiers : un sur la gouvernance du système d’information, un sur la performance du système d’information et un sur l’architecture informatique.

Chaque dossier comportait 3 à 4 questions faisant appel à des connaissances théoriques et conceptuelles 6 (par exemple le concept d’alignement stratégique) ou demandant au candidat d’avoir une analyse critique des études de cas soumises.

Le référentiel était bien couvert par le sujet.

Les correcteurs ont noté un niveau global des candidats moyen les amenant à des réponses peu approfondies ou approximatives. De même, les candidats ont parfois des difficultés pour organiser et structurer leurs réponses. En règle générale les questions appellent des éléments de réponse à dimension technique, applicative, fonctionnelle et organisationnelle (cas des solutions « cloud computing » abordées dans le dossier 3 par exemple) et les candidats doivent pouvoir montrer leurs capacités de réflexion et de proposition à la fois dans l’élaboration d’un diagnostic et dans la formulation de préconisations.

 

Capture d’écran 2015-09-02 à 16.18.28

Source Formation informatique -http://www.futurexpert.com/

 

 

 

Comments are closed.