Cloud : les 4 leaders raflent tout

La branche recherche du groupe Synergy vient de publier une étude retraçant l’évolution des acteurs du Cloud. Sans surprise, la croissance est toujours au rendez-vous et Amazon galope en tête.

Le Cloud est-il un marché où seul le gagnant empoche la mise ? C’est ce qu’il semblerait à la lecture des nouveaux chiffres publiés par le Synergy Research Group. La nouvelle publication retrace la croissance des acteurs du cloud sur l’année passée. Et les auteurs de l’étude constatent que les 4 premiers acteurs du marché, à savoir Amazon, Google, Microsoft et IBM, bénéficient d’une croissance moyenne supérieure à celle des 20 autres acteurs de second plan, parmi lesquels on retrouve Orange, Alibaba, Salesforce ou encore HPE.

Le groupe des 4 dispose ainsi d’une croissance moyenne de revenus de 68% contre 41% pour la moyenne des autres acteurs, alimentée principalement par le poids d’Amazon Web Services (+53% sur un an). Microsoft en seconde position affiche 100% de croissance du chiffre d’affaires, et s’assure un peu plus de 10% de parts de marché. Derrière, IBM et Google affichent également leur croissance : Google voit ses revenus bondir de 162% en un an.

L’ensemble du marché du Cloud est donc tiré par ces quatre acteurs leaders, qui dominent largement un secteur en progressio

n selon Synergy. Pris dans son ensemble, le secteur du Cloud (public, privé et hybride) progresse de 51% avec des revenus estimés à 28 milliards de dollars. Synergy précise également que l’Amérique du Nord reste le principal continent et représente la moitié du marché mondial, loin devant l’Europe et l’Asie.

http://www.zdnet.fr/actualites/cloud-les-4-leaders-raflent-tout-39840348.htm

Comments are closed.